Suite à vos nombreux commentaires…
Chers producteurs,
L’ampleur du débat suscité par cette prise de décision nous réjouit. Il traduit une réelle implication de votre part dans notre modèle et nous nous enrichissons de chaque commentaire.
Voici les nôtres :
Effectivement le modèle de MyMajorCompany évolue et évoluera encore.
A cela plusieurs raisons : d’abord c’est un modèle totalement nouveau qui n’a quasiment pas d’autres références sur lesquelles s’appuyer que sa propre expérience. Ensuite, nous sommes sur un secteur en pleine évolution notamment sur les modèles de distribution et MyMajorCompany continuera à s’adapter à ces évolutions.
Mais si l’offre de MMC change, toutes nos décisions seront dirigées par un principe fondateur de notre business model : que tout le monde y gagne. Au-delà de toute démagogie, nous sommes convaincus que votre satisfaction et celle des artistes sera la condition sine qua non de notre réussite. Voilà pourquoi nous nous efforçons de nous porter garants de vos intérêts fâce à tous les interlocuteurs de la vie du disque : distributeur, média, promoteurs…etc
A ce titre, certaines de vos propositions sont exclues pour le moment.
Ne pas limiter la jauge. Certains d’entre vous l’auront noté, laisser augmenter la jauge des artistes indéfiniment ne fera qu’augmenter votre breakpoint (le nombre de disques à vendre pour vous rembourser). De plus, nous tenons à conserver le principe d’équité pour tous les artistes.
Augmenter la jauge contre une plus grosse quote-part pour les internautes. Proposition exclue pour le moment car la vie d’un disque a des coûts marketing imprévisibles. Si le disque fonctionne, il faudra payer de nouveaux clips ou de nouvelles campagnes de pub pour un montant qui peut largement dépasser les 70.000 euros. Si l’intérêt d’MMC sur les ventes devient trop faible, ces relances deviendront impossibles. C’est toute la vie du disque et donc l’intérêt des internautes et de l’artiste qui seraient mis en danger.
Interdire les mouvements de part/les limiter. C’est une idée qui fait débat au sein de nos équipes mais qui présente deux écueils évidents : elle limite totalement le jeu spéculatif et personne n’arrive à définir une règle vraiment convaincante (à partir d’un certain pourcentage de la jauge ? Une limite mensuelle ? Une limite de montant ? etc…). Cela étant, nous réfléchissons en ce moment même à un délai probablement mensuel ou bi-mensuel qui aura besoin d’être conforté par nos équipes techniques dans sa faisabilité. Nous reviendrons donc vers vous quand cette décision sera prise.
Par ailleurs nous souhaitons être clairs sur plusieurs points :
Cette décision n’a pas été prise à la va-vite. Le montant maximum autorisé est une problématique que nous nous posons depuis la rédaction du business model. Elle a été mûrement réfléchie et longuement débattue.
Ensuite elle n’a absolument rien à voir avec le cas Agonie. Agonie est une artiste que nous avons choisi au milieu de 7000 candidatures. Nous sommes ravis de son succès et si elle est un cas particulier sur le site ce n’est que par l’ampleur de sa réussite.
Enfin ce n’est pas un problème d’équipe. Nous tenons à vous rassurer sur nos capacités à défendre tous les projets. Le succès du site marche dans les deux sens et nous donne aussi les capacités de recruter en conséquence.
Cette règle a été appliquée quelques jours avant qu’Eyejack n’atteigne les 70k €. Au bilan, Eyejack est l’artiste qui possède le plus de producteur du site (558) et n’a que 8 producteurs dépassant les 1000 euros de mises pour un total de 20680 € misés. Par ailleurs des artistes comme Tom Gé devraient obtenir près de 600 producteurs, d’autres comme Margaux pourraient même atteindre les 900 producteurs en restant sur les mêmes bases. Il nous semble que l’effet mécanique recherché est parfaitement vérifié et nous ne doutons pas une seconde que ces artistes atteindront les 70k euros dans des délais parfaitement acceptables (une exposition de 3 mois sur le site avant d’être produit ne nous semble pas désespérément long…)Un dernier mot pour vous dire que le modèle s’enrichira de nouvelles règles avec le temps et que vos avis nous permettent de mieux dessiner les contours de notre futur système. Mais nous sommes aujourd’hui soumis à des contraintes juridiques (les systèmes payants sur Internet sont très encadrés en France) et de communication (le modèle est encore neuf pour beaucoup de monde et déjà suffisamment difficile à expliquer). Nous envisageons donc chaque changement de règle avec une extrême prudence.
Nous vous remercions de nouveau pour la confiance que vous nous accordez et nous sommes fiers de vivre cette aventure à vos côtés.
Tags: mymajor




5 juillet 2008 à 1:02 » reply
Merci pour votre reponse pour plus de precision sur ma question c’est plus pour savoir en etant prod de l’album et vous label avons nous un pourcentage sur toutes les ventes qui touche a l’abum ou si une des chansons que nous avons produit est utilisé pour par exemple une pub,un film,sonnerie telepone,dvd concert….etc avons nous aussi un pourcentage ? en tant que producteur de l’oeuvres.
Merci beacoup pour votre transparence
5 juillet 2008 à 12:50 » reply
….
4 juillet 2008 à 6:37 » reply
Merci à l ‘ équipe MMC pour toutes ces précisions . Ça fait plaisir de voir qu ‘ on aurat encore l ‘ occasion de se rendre utile pour le deuxième album . ( Si j ‘ ai bien compris ! ) Dans ce cas , ca prouve une fois de plus le sérieux de MMC .
En ce qui concerne les messages du blog , je constate que ma proposition a été retenue . Le fait d ‘ avoir les messages les plus récents au début me parait en effet plus logique . On va dire que je chipote , mais je trouve que l ‘ espace blanc pour laisser un commentaire , devrait aussi être au début . Je trouve qu ‘ il n ‘ est pas assez visible pour les nouveaux producteurs .
Bonne continuation à tous .
4 juillet 2008 à 1:18 » reply
Bonjour à tous,
Pour répondre à Dadoux (toutes nos excuses quant au délai), le 2è album de l’artiste fera l’objet d’un appel de fonds distinct du 1er. En effet, l’argent du 1er album ne permet d’obtenir des droits que sur l’exploitation de celui-ci, et non du second. La problématique est bien sûr la même pour mymajorcompany.
En ce qui concerne les lives, mymajorcompany est producteur de musique enregistrée et non de concerts. C’est une évolution à laquelle nous réfléchissons mais de toute façon cela ne peut fusionner avec l’activité de financement d’enregistrement. En clair, le live implique des dépenses fortes qui ne sont pas du tout comprises dans la jauge de 70.000 euros. C’est un travail à part, réalisé par des professionnels du spectacle (par exemple Jean Claude Camus Productions, Auguri Productions…)
Merci encore pour votre confiance, nous travaillons ardemment sur une V2 du site pour la rentrée ! Avec beaucoup de surprises !
2 juillet 2008 à 3:15 » reply
Ca serait sympa qu’on ait quelques points d’éclaircissement de la part de MMC, concernant surtout les points soulevés par Dadoux. Merci
27 juin 2008 à 10:23 » reply
Bjr MMC pour plus de précision je voulais dire pourquoi ne pas limité la sommes de 7000 sur un artiste une seule foi par prod et par ans le reste du temps on revient a la règle qui a maintenant cet a dire les mille euros max. mais svp réfléchissez sur la question svp une personne qui aime vraiment un artiste qui croit grave en lui et qui veut beaucoup d’aider a etre produit peut etre un peu frustré car il est limité et il voit la jauge de son artiste monté au ralentie et il ne peu plus rien faire car il a deja mis les 1000€ c’est frustrant. Pensez-y svp 7000€ max sur un seul artiste par prod et par ans. MERCI
27 juin 2008 à 9:05 » reply
Bonjour à tous,
Est’il possible d’envisager qu’une personne ayant investie sur un artiste puisse télécharger en Avant première quelques chansons de cette artiste en lignes sur MMC ?
J’aimerais vraiment pouvoir écouter grégoire dans mon lecteur MP3 … et je suis assez impatient ;)
Merci,
27 juin 2008 à 3:52 » reply
Pour commencer , quelques petites remarques d ‘ ordre pratiques pour MMC : Le blog est très intéressant , mais il faudrait que les derniers messages soient au début . Les producteurs les verraient plus facilement et ca éviterais de faire des fouilles archéologiques pour les trouver , car j ‘ ai pas l ‘ impression que beaucoup de personnes les lisent actuellement .
Je trouve que certains producteurs sont beaucoup trop méfiants par rapport à MMC . A moins de me tromper , je pense qu ‘ on a tous un ou plusieurs boulot en dehors de MMC , et qu ‘ on ne s ‘ est pas inscrit ici dans l ‘ espoir de tout plaquer et de vivre uniquement grâce à l ‘ argent gagné en tant que producteurs . A lire certains , on croirait les voir à l ‘ usine entrain de demander une augmentation . Comme je l ‘ ai déjà dit , pour moi le plaisir de pouvoir aider des artistes est ma motivation première . De même que les artistes ne pensent sûrement pas à leurs futur argent en enregistrant leur album . L ‘ argent ca vient après .
Pour ceux qui ne le savent pas , le fait d ‘ écrire en MAGUSCULE est perçu comme un haussement de la voix pour gueuler . Je ne pense pas que cela soit nécessaire pour s ‘ informer auprès de MMC afin d ‘ éclaircir certains points .
Pour faire une comparaison symbolique , je comparerais MMC à un arbre et les artistes se sont les fruits . Certains producteurs sont satisfait des fruits , mais reprochent pleins de choses à ‘ arbre . Il prend de la place , les fruits sont trop haut , il fait de l ‘ ombre , les feuilles tombes en automne et il faut les ramasser etc … MMC et nous , avons un intérêt commun , je ne vois pas pourquoi ils esailleraient de nous entuber !!! ( Pour ceux qui veulent me traiter de ” doux rêveur ” , voir mon message du 3 juin un peu plus haut . C ‘ est très explicite !!! )
Cela dit c ‘ est vrai qu ‘ il y a certaines choses dont nous ne sommes pas encore au courant . Et je pense qu ‘on peux le demander sans arrière pensée ni agressivité . Ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs !!! Heureusement que nous ne produisons pas des boxeurs !!! Je raconte pas l ‘ ambiance que ca donnerait .
Ma première questions est la suivante : Dans le cas ou un artiste déciderait de faire un deuxième album avec MMC , aurat-on encore notre rôle de producteur ? Pour le moment personne n ‘ a posé cette question . Peut être est elle bête et que je suis le seul à ne pas savoir qu ‘ on est là que pour le premier album .
Ensuite si j ‘ ai bien compris les conditions de rémunérations , les producteurs touchent 30 % sur les ventes de l ‘ album . Pour les singles je suis moins sur . Et en ce qui concerne les concerts , je ne crois pas que nous toucheront quelque chose . Je pense que MMC pourrait nous éclairer.
Pour continuer à développer les questions de aguilanegra , c ‘ est vrai que ca serait bien d ‘ avoir quelques chose en main pour justifier notre statut de producteur en dehors du net . Ça nous rendrais plus crédible auprès des gens . Pour les concerts ca serait également bien d ‘ avoir une accréditation annuelle. Pas pour la frime ou pour ne pas payer nos places , mais pour justifier de notre qualité de producteur de l ‘ artiste en question . Sinon comment prouver que c ‘ est le ” vrai DADOUX ” . Ça serait bête de me faire jeter par un videur qui me dit que je suis le sixième ” DADOUX ” à me présenter !!! Lol .
Voila , je termine par ce proverbe : Celui qui pose une question est bête quelques minutes . Celui qui ne pose pas de questions est bête toute sa vie .
26 juin 2008 à 8:02 » reply
MMC PEUT NOUS REPONDRE SVP CONCERNAT LES DIFFERENT SUJET OU QUESTION QUI ON éTé POSé MERCI.
VA TON RECEVOIR UN CONTRAT EN TANT QUE PROD?
AVONS NOUS AUSSI DES PARTS SUR LES VENTES DE SINGLE DVD OU CONCERT OU LES CHANSON DE “NOTRE ALBUM” ce lui de l’artiste que nous avon produit et si oui toujours avec la meme repartition? Je pose cette question car tous les artistes et les prods en ce moment ne vivent plus seulment des ventes des disques mais sur tout des concerts et autres produit derivé,
et si nous producteur MMC ne touchons que sur l’album je pense alors qu’il faudrait repermettre a ceux qui peuvent et le veulent de pouvoir miser plus sur l’artiste en qui ils croivent.
20 juin 2008 à 11:20 » reply
Concernant ce débat, je voudrais apporter de l’eau au moulin.
Le business modèle actuel me semble sain et correct.
Même si un producteur décide de prendre la majorité des parts d’un artiste, je dis “et alors…” il décide de lui-même de prendre un risque auquel il désire s’exposer. En effet deux risques non négligeables existent: que l’artiste ne “fonctionne” pas ou que MMC mette la clef sous la porte.
Je ne pense pas qu’un débat sur la jauge ou des limitations de parts ou des limitations de sorties… soit justifié. Les producteurs sont aussi des “investisseurs” et ils sont libres de choisir ce qui leur semble opportun.
Par contre une idée qui me semble intéressante est pendant une à deux semaines lorsque qu’un nouvel artiste apparaît, de faire un système d’enchères fermées, c’est à dire que chacun en fonction du talent de l’artiste décide combien de part il décide investir, cela permet de limiter les personnes qui investissent les eux fermés lorsque l’artiste dépasse les 50′000 Euro.
Au jour d’aujourd’hui personne ne sait si ce genre de business modèle fonctionnera sur le long terme. Déjà certains sites de la concurrence sont en péril dans ce système, et il ne restera pas beaucoup d’acteurs dans ce marché sur le moyen terme, deux ou trois site tout au plus.
Et pour éviter l’aspect spéculatif et retrouver l’aspect sponsoring, il me semble que les enchères fermées sont une solution adéquate, mais pendant une durée limitée.
Autre point, il me semble qu’un petite pénalité (que l’on peut associer à un courtage de bourse)allant de 10 centimes d’Euro à 50 centimes serait adéquate lorsque un producteur retire ses parts d’un artiste et fait un switch, et le faire pour les artistes qui dépassent par exemple 50′000 Euro, ce qui limitera les personnes sortant progressivement à la fin du “jeu” et respectera les promesses que le producteur doit tenir envers ses artistes.
Personnellement j’attends de voir les premiers retours sur investissements pour voir si le modèle fonctionne. Mais MMC n’est pas à l’abri de sociétés d’investissements ou de magasins on-line qui peuvent prendre des parts importantes si le modèle fonctionne trop bien. Par exemple Amazon.co.uk un site concurrent qui investit 1′000 USD dès que l’artiste dépasse 30′000 USD. Le fait que MMC s’associe à Warner éloigne aussi les idées de sponsoring “vert” pour ses artistes. Sans vendre son âme au diable, on voit bien que les gros investisseurs ne sont pas évitables et que celà fait partie du jeu.
17 juin 2008 à 5:14 » reply
siobhan wilson une artiste a tres fort potentiel et talent une valeur sur de mmc ne pas passer a coté ses chanson sont extra!!!!!!!!!
17 juin 2008 à 10:24 » reply
Je voulais savoir si nous sommes producteur de l’album nous sommes donc producteur de tous les titres de l’album?donc nous avons aussi des par sur les singles ou dvd de concert ou les chanson de l’album que nous produisons sont chanté? Merci de répondre .
14 juin 2008 à 11:03 » reply
bon la suite lol.mo peso j’aimerait mieux mettre 7000euros sur 1artiste que je croit plutot que partager avec des artiste qui ne sonts pas a mon gout, j’aime les artiste que je produit mais je suis pas mettre quelque millier d’euros pour ne rien gagner ou je le met sur mon codevi lol.laisser chaque personne miser les 7000euros personne ne miserait de tel somme si il n’aimait pas l’artiste soyons logique car avec la nouvelle regle je reflechit a remettre de l’argent que plut on produit d’artiste plut on as de chance de perdre je pense laisser nous encourager les artiste auquelle on croit et laisser les 7000mille euros
14 juin 2008 à 11:00 » reply
je suis d’accord avec dadoux je pense que la mise des 1000euros par artiste n’est vraiment pas 1 bonne idee.moi je suis venue sur MMC car j’aimait bien se concept aider des artistes et gagner de l’argent si on vhoisit bien et selon ses gout.1 exemple sur les 13 artiste qui se trouve ici,et il n’y en as qu’un qui me plait je ne pourrait mettre que mille euros.j’a
7 juin 2008 à 10:52 » reply
à PATADAMS : Une amie m’a proposé d’aller écouter TomGé qui se produisait le 5 juin dans un restaurant de Montmartre. J’ai trouvé l’idée intéressante et c’était vraiment très sympa de pouvoir voir en live et écouter ce jeune homme vraiment charmant mais je n’ai pas eu de coup de coeur pour lui. Avant son tour de chant, j’ai pu discuter un peu avec lui et c’est vraiment un garçon tout mignon et adorable qui mérite de se faire connaître. Il chante bien mais je n’ai pas été sensible à ses textes qui ne me parlaient pas. Je pense malgré tout qu’il peut plaire au public car il a une petite tête sympa et il a quelque chose de charmant en lui.
Les filles présentes ce soir là semblaient l’adorer. Il y avait notamment un internaute producteur qui portait fièrement son tee-shirt et semblait ravi d’avoir misé sur son poulain. Autant Grégoire me parait fade et sans charisme autant TomGé a un certain charisme donc … il peut faire quelque chose avec pas mal de promo. Bonne chance à lui.
3 juin 2008 à 4:32 » reply
Pour répondre à niko92 qui me traite de doux rêveur , je vais faire quelques petits éclaircissements .
Premièrement , puisqu’ il est beaucoup question d’ argent ces derniers temps , je dirais que s’ il n’ y avais pas d’ argent à gagner sur ce site , eh bien je ne serais pas ici . Tout comme je pense que Grégoire ne serait pas là non plus , ni aucun autres artistes , ainsi que la très grande majorité des producteurs . Il faudrait arrêter un jour de nous prendre pour des imbéciles .
Moi j’ aime beaucoup l’ argent . Sur internet il y a plusieurs possibilité d’en gagner . Et même d’ en gagner beaucoup . Si on veut vraiment en gagner beaucoup , il ne faut pas espérer faire fortune en mettant 1000 € ou plus sur un chanteur . Bien sur , c’ est possible . Mais c’ est tellement aléatoire à coté d’ autres opportunités beaucoup plus rentable ou l’ argent arrive chaque semaine . Après si on me traite toujours de doux rêveur , c’ est pas grave . C’ est pas ici que je gagne mon argent .
Comme je l’ ai dit , s’ il n’ y avait pas d’ argent en jeu , je ne serais pas là . Mais ca ne veut pas dire que je pense argent à chaque fois que je vais sur MMC . En premier ma motivation c’ est d’ aider les artistes que je produis . Avant de penser à l’ argent , les artistes enregistre un album . Pour moi c’ est pareil . Avant de penser à mon argent , je les aide autant que possible .
Par la suite , l’ argent ca serrât un plus par rapport au plaisir d’ avoir pu aider un artiste à démarrer . Je ne compte pas du tout m’ enrichir ici . C’ est avant tout une passion . Si on veut sérieusement gagner sa vie en tant que producteur , à mon avis c’ est pas avec MMC . Ici la passion compte avant tout . Notre statue de producteur n’ est pas le même que par exemple celui de Pascal Negre .
Il y a peut être une troisième sorte de producteurs ici : Les réalistes qui ont compris le concept MMC .
2 juin 2008 à 10:44 » reply
Je vous est envoyé un mail comme je ne sais si c’est parvenue a destination j’essaie ici.
Je voudrais savoir en tant que producteur nous avons des part sur l’album mais dans un album il y a plein de titre (single) alors je voulais savoir si nous avion des parts sur les sigles a venir et sur les concerts ou l’on chantera les morceaux de l’album. Autres question les concert MMC seront gratuit ou payant? et si on est producteur a ton le droit au place vip ou un dîner ou quelques choses pour parler aux artiste de vive voix? merci pour vos réponses.
2 juin 2008 à 7:54 » reply
Les 70.000 € serviront à enregistrer l’album dans des studios professionnels, réaliser le clip du premier single, fabriquer, distribuer et surtout promouvoir cet album sur tous les réseaux nécessaires.
Il est à noter que cette ventilation n’a qu’une valeur indicative, tous les albums ne coûtant pas la même chose : un album de rock nécessite l’enregistrement de chaque instrument pris individuellement quand un album de rap ne nécessite souvent que l’enregistrement des voix. En somme, le prix d’un album peut passer du simple au quintuple selon les besoins de l’artiste, son style musical, ses ambitions dans les arrangements
Le prix d’un clip, la création d’une jaquette, les budgets de promotion varieront de la même manière.
La seule règle que nous avons fixé c’est que l’ensemble du budget alloué sera entièrement consacré au développement de l’artiste suivant une ventilation validée par notre équipe et l’artiste lui-même. Notre seul objectif sera le développement optimal de son album.
1 juin 2008 à 8:33 » reply
J’ai lu quelques commentaires et j’ai l’impression qu’il y a 2 sortes de producteurs ici, les obsédés du rendement qui cherchent avant tout la rentabilité et les naïfs qui confondent PRODUCTION et MECENAT.
Ce que vous devriez vous poser comme question surtout c’est 30% de quoi vous toucherez ? d’un titre ? si oui lequel ? d’un Album ? d’un concert ? 70 000 € c’est à la fois une belle somme pour les anonymes que nous sommes mais pas tellement finalement dans le monde du disque. Un clip coûte énormément d’argent (j’imagine plus de 70 000 €) et sans clip un artiste a très peu de visibilité. Je suis peut-être mal informé sur les 70 000 € mais je ne sais pas vraiment à quoi cette somme va servir. Avant de miser un peu d’argent sur la personne qui me semble avoir un petit potentiel, j’aimerais savoir exactement à quoi servira cette somme et 30 % de quoi seront reversés aux producteurs. Rêver c’est bien mais le concret c’est bien aussi.
DADDOUX tu es un doux rêveur (excuse moi si tu es une femme). Producteur ce n’est pas mécène ! On peut tout à fait apprécier un(e) artiste, vouloir l’aider à réussir et vouloir en tirer un bénéfice. Ca ne me choque absolument pas que les producteurs veuillent gagner quelque chose en échange de leur participation à l’éclosion d’un(e) artiste. MMMC fait du business et ne travaile pas pour la gloire et ils ont raison. Je ne fais pas confiance aveuglément à MMC tout comme ils n’ont pas à nous faire confiance.
Serait-ce possible de m’éclairer sur l’utilisation des 70 000 € ?
Au passage, je vais aller voir Tom Gé en concert le 5 juin. Ca me permettra de me faire une idée sur l’artiste. C’est une bonne initiative.
31 mai 2008 à 12:32 » reply
moi je trouve que cette limite de 1000€ est bien!
Cela permettra à l’artiste d’avoir largement plus de producteurs qui croient en lui et qui veulent participer à cette aventure!
29 mai 2008 à 10:46 » reply
C’ est vrai que les 1000 € sont un peu juste . De même que tout les gros producteurs ne sont pas à mettre dans la même categorie . Mais je pense qu’ on peut faire confiance à MMC . Passer de 7000 € à 1OOO € d’ un coup , c’ est pour dissuader les gens qui viennent ici pour faire du fric sans ce soucier des artistes . Le bon sens va reprendre le dessus .
29 mai 2008 à 10:32 » reply
J’aimerais que les artistes, également concernés, nous donnent leur avis sur cette limite à 1000 euros…
29 mai 2008 à 9:40 » reply
Je pense aussi que 1000 euros est une limite trop basse, d’autant que l’on passe carrèment de 7000 à 1000 max. Peut être aurait-il fallu au moins une étape intermédiaire, genre à 3500 ou 3000, plutôt que limiter si drastiquement.
29 mai 2008 à 8:46 » reply
Pour ceux qui douteraient de la sincérité des « gros » producteurs et de leur future implication dans les choix stratégiques de l’artiste qu’ils soutiennent… je vous renvoie aux derniers messages adressés à Tom Gé (sur sa page) ! Vous vous apercevrez que l’on peut investir beaucoup sur un artiste et être fan de ce qu’il fait ! Cette limite à 1000 euros est à mon sens une erreur qui pourrait coûter cher à MMC… l’avenir nous le dira…
29 mai 2008 à 8:44 » reply
idem pour moi
29 mai 2008 à 7:47 » reply
Totalement de ton avis jimmy !! (et je n’ai pas tes moyens)
29 mai 2008 à 7:17 » reply
je vais faire désordre dans ce concert de louanges mais je ne partage pas la décision de MMC qui pour moi réduit dangereusement pour elle le spectre du concept!!
Imaginer les médias si demain un producteur via le net gagne plusieurs centaines de milliers d’euros parceque celui qu’il a aidé alors “qu’il n’avait sorti aucun cd” vend des millions de disques !!!trop bien dirait les enfants !
Avec la limite des 1000 euros cela ne sera plus possible et cela enlève une part de reve qui galvanisait le concept !
je crains que demain cela engendre moins de producteurs ;
Enfin pour ne pas etre trop long ce n’est pas à MMC à “protéger les finances de gens adultes et consentants!SI CE N’est en donnant plus d’info sur le point mort d’un lancement de cd!!info économique qui fait cruellement défaut à l’heure actuelle !
Ceci est une contribution pour enrichir le concept et longues vies à MMC et aux artistes qui réaliseront leurs reves grace à lui.
JIM
PS les sous que g misé sont avant tout motivés par le plaisir que j’ai à écouter Eyejack,jj,et Agonie
29 mai 2008 à 6:20 » reply
Merci pour vos précieux conseils DADOUX ! :(
29 mai 2008 à 5:34 » reply
Merci à MMC pour toutes ces précisions . Ça fait plaisir de voir que rien n’ est figé . Comme je l’ avais dit dans mon commentaire précédent , il faut laisser les choses évoluer . Je pense que les sceptiques qui ont tendance à ne pas faire confiance à MMC , sont rassuré .
Pour revenir à Agonie , je pense que la majorité des producteurs sont d’ accord pour dire qu’ elle n’ est en rien responsable dans tout ce qui c’ est passé . Moi j’ aime beaucoup ce que fait cette artiste , et je lui souhaite de faire une belle carrière .
Malheureusement suite à un reportage télé , certaines personnes ont cru trouver un moyen de s’ enrichir sans rien faire . Ce qui a généré les excès que l’ on connaît . Au risque de déplaire à certains , je dirais qu’ il y a certains producteurs que Agonie ne méritait pas . J’ espère pour sa future carrière , que ce n’ est qu’ un faible pourcentage .
Pour conclure , je dirais aux producteurs qui n’ ont pas encore bien compris le principe:
1 . Mettez de l’ argent sur vos artistes préféré , sans vous ruiner .
2 . Participez activement à leurs lancement .
Et puis ensuite seulement vous pourez penser a l’ argent .
29 mai 2008 à 12:56 » reply
Peut être que les mises se sont calmés parce que les gens attendent la paie de Mai..vu que beaucoup ont dépensé pour Agonie..
Et c’est peut etre du au fait qu’il ne reste que 7 artistes sur le site…même si j’avoue que je ne comprends pas qu’il n’y ait pas un emballement plus généralisé pour Tom… ;)
28 mai 2008 à 12:01 » reply
merci pour ces précisions, il était important que nous comprenions certains points. Dommage que ça ne mise plus beaucoup sur le site du coup ..
Je suis d’accord avec patadams pour Tom :D
28 mai 2008 à 8:16 » reply
moi je trouve qu’avec les explicationc de MMC ils ne sont pas ok pour que l’on gagne trop d’argent en en tant que producteur
plus on mise et plus on prend des risques a l’arriver il me semble normal de toucher une certaines sommes
mais avec 1000€ ca arrondira juste les fin de mois si les impots nous en laisse…..
en mettant un quota mensuel superieur a 1000€ par artiste et par producteur ca serais plus juste
28 mai 2008 à 1:59 » reply
Merci aussi pour ces clarifications, meme si une toute petite question concernant les impots n’a pas été traité…mais bon c’est juste pour reprendre les commentaires qu’il y’avait dans l’autre poste..
Sinon Continuez à trouver des petites perles comme TomGé.. ;)
27 mai 2008 à 11:43 » reply
idem merci
27 mai 2008 à 8:06 » reply
merci pour votre écoute et pour la qualité de vos commentaires…
L’engouement pour ce débat démontre que les producteurs sont prêts à s’exprimer sur des sujets qui impacteront l’offre de MMC et traceront son avenir.
N’hésitez à nous solliciter sur de nouveaux sujets, en vue d’envisager par exemple de nouveaux modes de soutien aux artistes.
Nous sommes avec vous (toute l’équipe MMC et les artistes) pour vous accompagner dans cette belle aventure
27 mai 2008 à 6:55 » reply
Idem : merci beaucoup pour ces explications on ne peut plus claires. :)
27 mai 2008 à 6:40 » reply
merci pour vos commentaires qui sont autant rassurant pour nous que pour les artistes.
27 mai 2008 à 5:41 » reply
Merci pour ces premières clarifications, MMC est effectivement un nouveau modèle économique qui changera encore en fonction de l’évolution de l’industrie du disque.
Nous sommes tous dans la même aventure, chacun avec un engagement financier plus ou moins important, mais avec un interet commun et c’est le principal :
celui de promouvoir et lancer de nouveaux artistes !
27 mai 2008 à 5:14 » reply
Bravo pour votre transparence, en tout cas une chose est sure le concept à un bel avenir devant lui.